Motorola : la tablette Android dans la nature

Romain Heuillard
Publié le 13 décembre 2010 à 10h58
Motorola prépare à son tour une tablette Android. Andy Rubin, père de l'OS mobile de Google, en exhibait un prototype la semaine dernière. Il n'en avait toutefois qu'à peine révélé la fiche technique, démontrant plutôt le fonctionnement de « Honeycomb » (littéralement gâteau de miel), prochaine version majeure d'Android.

0140000003829274-photo-motorola-tablette-android.jpg

Cette tablette s'est depuis retrouvée dans la nature, l'occasion d'en découvrir ou d'en confirmer quelques unes des caractéristiques présumées.

La tablette de Motorola s'articulerait pour commencer autour d'un écran qui présenterait la particularité d'afficher une définition de 1280 x 800 pixels, inédite sur cette diagonale courante de 10,1 pouces (25,6 cm). Elle abriterait comme prévu la seconde génération du SoC (system on a chip) NVIDIA Tegra, constitué notamment de deux cœurs ARM Cortex-A9 cadencés à 1 GHz. Il serait épaulé par 512 Mo de mémoire vive. Le stockage serait quant à lui assuré par 32 Go de mémoire interne, extensible au moyen d'une carte microSD ou microSDHC (jusqu'à 32 Go). Un capteur frontal, un capteur dorsal associé à un flash à LED et une paire de haut-parleurs assureraient le pan multimédia. La connectique comprendrait enfin un port micro USB et une sortie mini HDMI.

Si l'existence de cette tablette ne fait plus aucun doute, sa fiche technique présumée est en revanche à prendre avec des pincettes. Enfin, aucune information n'a malheureusement filtré quant à sa date de lancement ou son prix de vente. On peut néanmoins s'attendre à une annonce dans le cadre du CES 2011, début janvier.

00F0000003829276-photo-motorola-tablette-android.jpg
Crédit : W. N. Russell
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles