HTC vient d'enregistrer la marque HTC Scribe auprès des autorités des Etats-Unis. Le Taïwanais pourrait développer une tablette Internet, et la lancer dès le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qui débute dans moins d'une semaine.
Enregistrée le 26 décembre dernier, la marque Scribe cache une nouvelle tablette. Les papiers remplis par HTC sont formels : « HTC Scribe - Appareil sans fil nomade, dit tablette. » Les retours d'analystes sont mêmes assez confiants : « Cela amènera une alternative à l'iPad, » selon Will Stofega, directeur de programme du cabinet IDC, aux Etats-Unis. Si cela était confirmé par HTC au CES, l'effet pourrait être intéressant. Elle pourrait concurrencer l'iPad « sur le prix, et être aussi bien, voire mieux. »
Au rang des spéculations, on retrouve un système Android Honeycomb - qui serait en fait, selon le site PocketNow, une version 2.4 et non 3.0 du système d'exploitation de Google. Le système Android n'est pas une surprise en soi. HTC est le plus gros fabricant mondial de smartphones équipés de ce système, et ce serait une stratégie cohérente. Notamment pour abaisser les coûts.
Quant à la confirmation de la HTC Scribe, il faudra attendre le CES - et peut-être une prise en main ? - pour en savoir plus. Toujours est-il que cela ouvrirait un nouveau marché à HTC, qui bénéficie d'ores et déjà de l'effet tablette, avec une hausse de 2,1% de son titre en Bourse après l'annonce de l'enregistrement de "HTC Scribe".