Intel présente son interface MeeGo pour tablettes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 février 2011 à 15h42
Présenté l'année dernière par Intel et Nokia, le système d'exploitation Meego avait initialement pour vocation de rassembler les développeurs autour d'une même interface déployée sur smartphones, tablettes et systèmes embarqués. Ces douze derniers mois nous avons pu observer les diverses mises à jour de l'interface et les différentes promesses de l'OS. Lors du salon du Mobile World Congress nous avons finalement pu prendre en main une nouvelle tablette commercialisée sous marque blanche accueillant précisément sur la dernière version de MeeGo. Cette même tablette, lancée aux Etats-Unis, est plus connue en Europe sous le nom de WeTad (vendue en Allemagne).

Voici donc une petite vidéo de cette interface qui présente l'avantage d'offrir une ergonomie relativement originale par rapport aux logiciels concurrents.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles