Certains se sont émus outre Atlantique de découvrir sur les premières publicités relatives à la Motorola Xoom (voir notre prise en main vidéo) une mention indiquant que Flash ne serait pas intégré à l'appareil avant le « printemps 2011 », sans qu'aucune date plus précise ne soit donnée. L'annonce a pu décevoir, dans la mesure où la prise en charge des contenus distribués via la technologie Flash constitue l'un des avantages concurrentiels des tablettes Android par rapport à l'iPad d'Apple.
Adobe a toutefois tenu à rassurer : si la Motorola Xoom et les premières tablettes Honeycomb pourront bien ne pas disposer de Flash au lancement, les premiers acheteurs n'auront pas longtemps à attendre. « Adobe offrira Flash Player 10.2, qui sera préinstallé sur certaines tablettes et accessibles via téléchargement sur d'autres, quelques semaines après que les premiers appareils Android 3 (Honeycomb) sont disponibles », vient d'indiquer l'éditeur via son blog officiel.
Il ne donne en revanche aucune explication quant aux raisons qui motivent ce délai, se contentant d'indiquer qu'il se félicite des progrès accomplis dans l'optimisation de Flash pour tablettes.