Adobe : Flash 10.2 pour tablettes Android "dans quelques semaines"

Alexandre Laurent
Publié le 22 février 2011 à 08h36
Alors que les premières tablettes équipées d'Android 3.0 s'apprêtent à faire leur entrée sur le marché, Adobe promet qu'une version dédiée de son Flash Player 10.2 sera mise à disposition dans les semaines à venir.

00A0000003441738-photo-logo-flash.jpg
Certains se sont émus outre Atlantique de découvrir sur les premières publicités relatives à la Motorola Xoom (voir notre prise en main vidéo) une mention indiquant que Flash ne serait pas intégré à l'appareil avant le « printemps 2011 », sans qu'aucune date plus précise ne soit donnée. L'annonce a pu décevoir, dans la mesure où la prise en charge des contenus distribués via la technologie Flash constitue l'un des avantages concurrentiels des tablettes Android par rapport à l'iPad d'Apple.

Adobe a toutefois tenu à rassurer : si la Motorola Xoom et les premières tablettes Honeycomb pourront bien ne pas disposer de Flash au lancement, les premiers acheteurs n'auront pas longtemps à attendre. « Adobe offrira Flash Player 10.2, qui sera préinstallé sur certaines tablettes et accessibles via téléchargement sur d'autres, quelques semaines après que les premiers appareils Android 3 (Honeycomb) sont disponibles », vient d'indiquer l'éditeur via son blog officiel.

Il ne donne en revanche aucune explication quant aux raisons qui motivent ce délai, se contentant d'indiquer qu'il se félicite des progrès accomplis dans l'optimisation de Flash pour tablettes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles