Le p-dg d'Adobe confirme l'offensive sur les tablettes et smartphone

Olivier Robillart
Publié le 28 février 2011 à 12h45
Adobe avait déjà promis qu'une version dédiée de son Flash Player 10.2 sera mise à disposition dans les semaines à venir pour les tablettes. Sans entrer dans les détails, le patron de la firme confirme son souhait d'équiper 132 millions d'appareils d'ici la fin 2011.

00A0000003155326-photo-portrait-officiel-de-shantanu-narayen.jpg
Shantanu Narayen, président-directeur général d'Adobe donne plus de détails sur sa stratégie à destination des téléphones mobiles et des tablettes. Il explique dans Les Echos que le groupe est en train d'adapter l'ensemble de ses logiciels de création de contenus pour les rendre accessibles sur les supports mobiles.

Google, HP et Blackebrry sont donc déjà en accord avec l'éditeur, signe que la page Apple semble être tournée. Au sujet d'Apple, le responsable parle sans ambages « d'attitude fermée. Soit. De notre côté, nous continuons de nous ouvrir à tous les autres acteurs dans l'univers du mobile »...

Du coup, Shantanu Narayen estime que d'ici la fin 2011, 132 millions d'appareils seront équipés de logiciels Flash. Un objectif qui ne pourra être réalisé qu'avec sa prise en compte dans les tablettes Honeycomb (Android 3.0). Même si les premiers appareils vendus pourraient ne pas connaître de versions dédiées, celles-ci devraient arriver rapidement. A ce sujet, le patron d'Adobe commente : « les développeurs ont toujours besoin de créer davantage de contenus, et nous leur apportons les outils nécessaires ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles