Lancement imminent en Europe ?
Le « BlackBerry Tablet OS v1.0.5 » accueille effectivement 6 nouvelles langues : l'allemand, le français, l'italien, l'espagnol, le néerlandais et même l'anglais britannique. Cette dernière enfonce le clou et semble montrer que ces ajouts ne sont pas seulement destinés aux expatriés en Amérique du Nord, bien que RIM n'ait pas apporté plus de précision quant à sa commercialisation sur le vieux continent.
Paiement In-App : un attrait pour les développeurs
Cette mise à jour en apparence mineure inaugure également la prise en charge de paiements In-App, une nouveauté décisive qui pourrait contribuer à ce que les développeurs et éditeurs d'applications se concentrent sur cette tablette. Cette toute petite nouveauté ouvre tout particulièrement la voie aux applications de périodiques, en facilitant l'achat d'un nouveau numéro.
Quelques apports mineurs
La version 1.0.5 bénéficie par ailleurs de quelques autres améliorations mineures :
- Pour commencer, une nouvelle version de l'application Facebook, permettant la publication de vidéo et la suppression de message, est désormais incluse à l'OS.
- La « PlayBook » pourra dorénavant être rechargée lorsqu'elle est éteinte, ce qui, aussi incroyable que ça puisse paraitre, était jusqu'à présent impossible.
- Une pression sur l'icône de la batterie à l'écran affiche d'ailleurs un menu permettant d'ajuster la luminosité, d'éteindre ou de redémarrer l'appareil.
- Détection de point d'accès Wi-Fi public, pour en faciliter la connexion.
- Amélioration de la visiophonie, introduite par la précédente mise à jour, pour qu'elle fonctionne derrière un pare-feu (protocole TURN).
Le « BlackBerry Tablet OS v1.0.5 » est disponible dès à présent. Les possesseurs d'une « PlayBook » sont automatiquement invités à procéder à la mise à jour directement depuis leur tablette, les futurs acheteurs seront mis à jour au cours du processus d'initialisation.