Le constructeur serait déjà à pied d'œuvre pour une présentation de sa tablette au début de l'année 2023.
Samsung a semble-t-il trouvé la bonne formule avec ses smartphones pliants, dont les dernières versions ont été de jolis succès à en croire les estimations de ventes annoncées par différents analystes.
Un nouveau format qui pourrait être présenté début 2023
Fort de ce succès, le constructeur va présenter ce mercredi 10 août les Samsung Galaxy Z Flip 4 et Samsung Galaxy Z Fold 4, deux nouveaux téléphones pliants qui se chargeront de perfectionner une formule déjà fort bien maîtrisée.
La marque coréenne ne s'arrêterait toutefois pas en si bon chemin. Selon diverses rumeurs de plus en plus insistantes, Samsung serait également en train de travailler à l'élaboration d'une tablette pliante, qui viendrait s'ajouter à sa large famille d'ardoises tactiles.
Aucun détail n'a pour l'heure fuité et l'on ne sait pas vers quelle taille d'écran se dirigerait Samsung, ni même vers quel type de format d'appareil. Seule sa date de sortie serait fixée durant le premier trimestre 2023, avec une préférence pour les mois de janvier et février.
Il est possible que la marque présente son nouveau fleuron aux côtés des prochains smartphones Samsung Galaxy S23, annoncés habituellement en début d'année, et d'une possible nouvelle ligne de tablettes Samsung Galaxy Tab S9, si toutefois le constructeur opte pour une révision annuelle de ses tablettes tactiles.
Une tablette pliante, mais pour quels usages ?
Samsung Display, la filiale du conglomérat Samsung dédiée à la fabrication d'écrans, a pour spécialité ce type de dalles flexibles depuis une dizaine d'années. L'entreprise a d'ailleurs déposé de multiples brevets sur des écrans enroulables ou à double pliage.
Le smartphone pliant a un intérêt évident, en proposant un appareil de la taille d'une petite tablette pour améliorer le confort d'affichage mais qui se range facilement dans une poche. Il est plus difficile de comprendre les atouts d'une tablette pliante.
Samsung pourrait essayer de réduire là encore la taille de l'objet pour un meilleur transport. On pense notamment à sa Samsung Galaxy Tab S8 Ultra, un appareil à l'écran massif de 14,6 pouces qui se prête bien à une utilisation PC, avec un clavier dédié, plutôt qu'à être tenue à bout de bras durant plusieurs heures. Samsung pourrait ainsi augmenter encore la taille d'écran, pour se rapprocher encore un peu plus d'un ordinateur portable tout en réduisant l'encombrement.
On peut également regarder du côté du Flex Note, un concept dévoilé par Samsung lors du CES avec un écran OLED de 17,3 pouces qui permet d'afficher un clavier ou des contrôles sur une moitié et le contenu sur l'autre, de la même manière qu'un PC traditionnel, une fois déplié.
Et vous, seriez-vous séduits par une tablette pliable et pour quels usages ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !
Source : SamMobile