L'opérateur NTT DoCoMo vient de faire une annonce concernant la tablette tactile de Samsung alors que les batailles judiciaires s'accumulent entre la firme et Apple. Dans un communiqué, le japonais explique qu'il va proposer deux tablettes tactiles fonctionnant sur son propre réseau LTE baptisé Xi ou Crossy pour les intimes.
Pour sa communication, l'opérateur met en avant les débits désormais imaginables grâce à la norme LTE et promet des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 75 Mbps. Même si les débits réels s'avèrent en réalité plus faibles, l'argument reste de poids. Pour rappel, NTT DoCoMo avait lancé son réseau LTE de communication mobile l'an dernier. Par cette annonce, il devient donc le premier sur le sol japonais à proposer de telles tablettes compatibles.
Concrètement l'opérateur propose donc la Galaxy Tab 10.1 LTE SC-01D de Samsung mais également la tablette Arows Tab de Fujitsu dont l'une des particularités est d'être relativement étanche. De plus, NTT DoCoMo explique que de nombreux services comme Hulu (partage de vidéo en streaming) sont disponibles avec leurs offres de tablettes.
Côté tarifs, les utilisateurs devraient débourser entre 50 et 80 dollars par mois (entre 4 000 et 6 000 Yens) en fonction de leur usage. Enfin l'opérateur japonais précise que des frais seront à prévoir pour ceux qui consommeront plus de 7 Go de données par mois.