A en croire une invitation envoyée à la presse américaine, Amazon pourrait enfin dévoiler officiellement mercredi sa tablette tactile, qui n'a presque déjà plus de secret pour les médias.
Mercredi 28 septembre, Amazon tiendra une conférence de presse à New York, dont l'objet n'a pas été dévoilé : néanmoins, pour un grand nombre de spéculateurs, il pourrait s'agir de l'annonce officielle de la tablette 7 pouces du e-commerçant, qui fait parler d'elle depuis plusieurs mois.
Si elle n'a pas encore été dévoilée officiellement, cette tablette l'a cependant été officieusement début septembre par TechCrunch qui a annoncé avoir eu accès à un prototype avancé, et a donné beaucoup de détails concernant son fonctionnement et son interface. Esthétiquement proche de la PlayBook de RIM, elle embarquerait une version d'Android antérieure à Honeycomb largement modifiée par Amazon pour mettre en avant ses propres services au détriment de ceux de Google. L'ouverture discrète de l'App Store Android d'Amazon à l'extérieur des USA est un indice supplémentaire de l'approche du dispositif, qui devrait être particulièrement concerné par cette plateforme.
Beaucoup de questions demeurent cependant, à commencer par le prix et la date de commercialisation de ce qui est présenté par TechCrunch comme une version tablette de la liseuse Kindle - elle ne possède pas de capteur photo/vidéo, par exemple. Son prix est estimé à 250 dollars, ce qui pourrait en faire une alternative intéressante dans un secteur où les tarifs sont globalement plus élevés.
Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à mercredi pour savoir ce qu'Amazon a derrière la tête pour la fin de l'année.