L'Appstore Android d'Amazon arrive discrètement dans de nouveaux pays (MàJ)

Audrey Oeillet
Publié le 20 septembre 2011 à 09h33
00C8000004596996-photo-amazon-app-store-android.jpg
Sans tambour ni trompette, Amazon vient d'ouvrir son marketplace d'applications Android dans des pays qui en étaient jusque-là dépourvus. Les Etats-Unis ne sont donc plus les seuls à en bénéficier, mais la France ne fait pour le moment pas partie des heureux élus.

C'est le site Digital Reader qui a mené son enquête, encourageant les internautes du monde entier à tweeter la disponibilité du marché d'apps dans leurs contrées. Le site a ainsi dressé la liste des pays dans lesquels la plateforme est accessible : l'Australie et l'Inde ont été les premiers identifiés, suivis du Royaume-Uni, Canada, Afrique du Sud, Venezuela, Finlande, Irlande, Autriche, Estonie, Roumanie et Pologne.

Une liste sans doute non exhaustive, dans laquelle ne figure cependant pas encore la France : s'il est bel et bien possible d'installer l'application en passant par l'adresse http://www.amazon.com/app-email via un terminal Android, l'achat d'applications se bloque au niveau du paiement, qui indique que le service n'est pas disponible dans le pays.

Reste que le déploiement que la plateforme semble confirmer l'arrivée imminente de la tablette d'Amazon, visiblement propulsée par une version d'Android où les services de Google ont été remplacés par ceux fournis par le cyber-commerçant. On peut donc s'attendre à ce qu'elle soit commercialisée en dehors des Etats-Unis dès son lancement, à en croire les pays dans lesquels l'App Store Amazon voit actuellement le jour.

Mise à jour : plusieurs de nos lecteurs nous ont écrit pour nous signaler que le service était opérationnel depuis la France, via l'application dédiée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles