L'iPhone qui sortira l'an prochain aura droit à une puce plus puissante. Une performance qui devra se payer !

Avec les droits de douane que Donald Trump veut imposer en Asie, et surtout du côté de la Chine, beaucoup se sont mis à craindre qu'Apple doive augmenter drastiquement les prix de ses iPhone. Mais si le flou persiste encore dans ces mesures, qui doivent aboutir normalement à un grand accord entre la Chine et les États-Unis, un autre phénomène pourrait aussi pousser à la hausse les prix des iPhone à l'avenir
La production de la puce gravée à 2 nm coûtera cher
TSMC devrait l'an prochain fournir Apple avec ses toutes premières puces gravées à 2 nanomètres. Une finesse de gravure exceptionnelle, qui améliorera encore les performances des machines dans lesquelles les puces seront installées. Mais selon une information du leaker Digital Chat Station, dont Wccftech se fait, l'écho, ces puces coûteront plus cher.
En effet, le coût de production de ces puces sera plus élevé que ce qui se fait actuellement pour les puces des iPhone 16. Et si TSMC va facturer ce surcoût à Apple, la firme de Cupertino ne semblerait pas prête à rogner ses marges.

Un impact attendu sur les iPhone
« On s'attend à ce que le coût augmente de manière significative, et le prix de la nouvelle machine pourrait augmenter à nouveau » a ainsi indiqué Digital Chat Station, confirmant l'hypothèse qu'Apple répercute la hausse sur le consommateur. Quand on sait que l'iPhone 16 a aujourd'hui un prix de base de 969 euros, on peut s'attendre à ce que les smartphones d'Apple voient leur tarif crever le plafond dans les prochaines années.
Apple devrait à l'avenir à venir se distinguer une fois encore au niveau des prix fous, non seulement pour ses iPhone, mais aussi pour ses appareils pliables. Le futur appareil devrait coûter ainsi une somme dépassant les 2000 dollars, ce qui en ferait le modèle le plus onéreux de l'ensemble du marché.
Source : Wccftech
- Un iPhone compact et performant
- Le bouton Action vite indispensable
- Déjà compatible Apple Intelligence