Dans un communiqué commun, Archos, Bouygues et le ministère de l'enseignement supérieur annoncent le lancement d'une offre pour les étudiants qui justifient d'une inscription dans des études post-baccalauréat. Elle se compose d'une tablette Archos 80 G9 munie d'une clé 3G+ (Archos 3G Stick), ce forfait Data étant plafonné à 1 Go par mois.
Pour rappel, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment mis en place une opération destinée à équiper la population étudiante en tablettes tactiles. Les offres présentées par le ministère mettaient en avant l'opérateur Orange qui propose l'iPad 2 ou la Samsung Galaxy Tab 8,9 pouces avec une connexion 3G (limitée à 1 Go) pour 1 euro par jour sur 2 ans. Déçu de ne pas figurer dans cette initiative gouvernementale, Archos avait affirmé qu'il lancerait une offre similaire. C'est désormais chose faite.
Henri Crohas, le p-dg d'Archos précise : « Archos avait promis de revenir avec une proposition très attractive pour les étudiants, c'est chose faite et nous sommes ravis de le faire en exclusivité avec Bouygues Telecom. Cette offre s'inscrit dans la volonté de nos maisons d'offrir l'accès à la technologie aux étudiants au meilleur prix. La qualité et la couverture du réseau 3G de Bouygues Telecom est également un point déterminant dans le succès de cette opération ».
Bouygues et Archos proposent donc cette offre pour 19,90 euros par mois, soit 0,66 euro par jour dans le cadre d'une souscription de 24 mois. La tablette Archos 80 G9 est équipée d'un processeur smart multi-core OMAP 4, fonctionne sous Android 3.2 et dispose également d'un port USB et d'une sortie mini HDMI.
Les deux partenaires précisent que les souscriptions seront ouvertes dès le début du mois de novembre prochain.