Kindle Fire : Amazon publie le code source de son fork d'Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 novembre 2011 à 17h25
00C8000004760964-photo-kindle-fire-logo-gb-sq.jpg
Le cyber-marchand Amazon a publié le code source du système d'exploitation de sa nouvelle tablette le Kindle Fire.

Quelques jours après la sortie officielle de sa tablette connectée le Kindle Fire, Amazon a publié le code source du système d'exploitation. L'OS est basé sur la version 2.3 d'Android et la redistribution des modifications effectuées vise à appliquer les droits de licence.

Parmi les changements apportés par Amazon, nous retrouvons le navigateur Silk, lequel stocke le cache de l'historique de navigation de l'utilisateur sur les serveurs d'Amazon pour accélérer l'affichage des pages. Silk fut au centre d'une polémique et Amazon s'est empêché de préciser que cette option pouvait être désactivée. L'éditeur y a également inclus l'Amazon Appstore, son kiosque de téléchargement, et effectué plusieurs modifications cosmétiques.

Les développeurs pourront récupérer le code source depuis cette page. Ce dernier devrait permettre d'apporter diverses modifications répondant à certains besoins. Les ROM d'Android modifiées permettent généralement d'y inclure certains outils pour les développeurs, de retirer les applications pré-installées ou encore de débrider le processeur. En l'occurrence, certains ont déjà trouvé le moyen d'y ajouter l'Android Market.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles