HTC a effectivement mis à disposition hier une mise à jour FOTA (firmware over the air), s'effectuant de façon autonome depuis l'appareil, au terme d'un téléchargement de 210 Mo. Celle-ci est pour l'heure réservée à la version 3G (32 Go), mais le fabricant promet sur Facebook que celle pour la version Wi-Fi (16 Go) sera disponible « bientôt ».
La « HTC Flyer » exécutait jusqu'à présent Android 2.3 Gingerbread, une branche du système d'exploitation destinée aux smartphones, que le fabricant avait du modifier en profondeur pour en adapter l'ergonomie à sa tablette. Pour autant celle de la majorité des applications pour Gingerbread n'est pas adaptée à une définition WSVGA.
Depuis la version 3.2, Honeycomb prend en charge les écrans d'une définition inférieure au WXGA, ce qui permet d'accéder à un catalogue d'applications certes nettement moins fourni mais conçu pour les tablettes. Une bonne partie des fonctionnalités propres à l'interface HTC Sense semblent elles aussi perdues.
Il conviendra donc de peser le pour et le contre, en fonction de ses usages, avant d'installer Honeycomb sur sa HTC Flyer.
Publication initiale le 06/12/2011 à 12 h 11
Mise à jour du 04/01/2011 à 10 h 46
La mise à jour Honeycomb du modèle 16 Go Wi-Fi est désormais disponible. FOTA également, elle s'installe depuis le menu Paramètres, À propos, Mise à jour logicielle de l'appareil.