HTC Flyer mise à jour sous Honeycomb, pour le meilleur et pour le pire (màj)

Romain Heuillard
Publié le 04 janvier 2012 à 12h03
Déjà un beau succès d'estime, la tablette « HTC Flyer » fait un bond en avant en passant maintenant à Honeycomb, ce qui en fait l'une des rares tablettes compactes exécutant une version d'Android conçue pour les tablettes, aux côtés de la Samsung Galaxy Tab 7.0 Plus.

01E0000004750042-photo-htc-flyer.jpg

HTC a effectivement mis à disposition hier une mise à jour FOTA (firmware over the air), s'effectuant de façon autonome depuis l'appareil, au terme d'un téléchargement de 210 Mo. Celle-ci est pour l'heure réservée à la version 3G (32 Go), mais le fabricant promet sur Facebook que celle pour la version Wi-Fi (16 Go) sera disponible « bientôt ».

La « HTC Flyer » exécutait jusqu'à présent Android 2.3 Gingerbread, une branche du système d'exploitation destinée aux smartphones, que le fabricant avait du modifier en profondeur pour en adapter l'ergonomie à sa tablette. Pour autant celle de la majorité des applications pour Gingerbread n'est pas adaptée à une définition WSVGA.

Depuis la version 3.2, Honeycomb prend en charge les écrans d'une définition inférieure au WXGA, ce qui permet d'accéder à un catalogue d'applications certes nettement moins fourni mais conçu pour les tablettes. Une bonne partie des fonctionnalités propres à l'interface HTC Sense semblent elles aussi perdues.

Il conviendra donc de peser le pour et le contre, en fonction de ses usages, avant d'installer Honeycomb sur sa HTC Flyer.

0000014004280708-photo-htc-flyer-screenshot-clubic-com-003.jpg

Publication initiale le 06/12/2011 à 12 h 11



Mise à jour du 04/01/2011 à 10 h 46

La mise à jour Honeycomb du modèle 16 Go Wi-Fi est désormais disponible. FOTA également, elle s'installe depuis le menu Paramètres, À propos, Mise à jour logicielle de l'appareil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.