Une tablette signée Google ? Voilà des spéculations qui reviennent régulièrement sur le devant de la scène. Celle-ci pourrait d'ailleurs être disponible dès le mois de mai.
« Nous prévoyons de commercialiser une tablette de la plus haute qualité dans les six prochains mois ». Tels furent les propos d'Eric Schmidt, ex-PDG et executive chairman de Google au quotidien italien Corriere della Sera. Aucune précision supplémentaire n'a été apportée.
Pourtant, à en croire le magazine Asus. Elle disposerait d'un écran de 7 pouces et pourrait être commercialisée dès le mois de mai. Selon plusieurs sources, celle-ci se placerait face au Kindle Fire et son prix de vente serait entre 199 et 249 dollars.
Google aurait contacté Asus pour ce projet en fin d'année dernière. De précédentes discussions avec HTC n'auraient pas abouties. Le constructeur taiwanais aurait trop insisté pour prendre en charge le développement et n'aurait pas souhaité ternir son image en proposant un modèle à bas coût. Cette même source explique qu'Acer n'avait pas les moyens de R&D nécessaires.
Cette tablette signée Asus serait le premier terminal à embarquer le kiosque Google Play qui a été dévoilé voici quelques jours. Reste à savoir si ce fameux terminal sera bien présenté au mois de mai. Rappelons que la conférence Google I/O, réservée aux développeurs, se déroulera pour sa part à la fin du mois de juin...