Après avoir annoncé l'arrivée prochaine du smartphone Lumia 900 sur le vieux continent ainsi que du Lumia 610 ciblant le milieu de gamme, nous apprenions récemment que Nokia souhaitait élargir davantage son marché avec des modèles commercialisés à moins de 100 dollars. Niklas Savander, vice-président de la division Marketing chez Nokia, expliquait qu'il s'agissait de concurrencer frontalement les téléphones dotés d'Android.
Crédits : www.concept-phones.com
Cependant le partenaire de Microsoft aurait d'autres atouts à jouer et notamment sur le marché des tablettes. Le magazine spécialisé Digitimes rapporte en effet une source selon laquelle Nokia sous-traiterait la production d'une tablette de 10 pouces au fabricant chinois Compal Electronics. Celle-ci accueillerait un processeur Qualcomm double-coeur ainsi que la prochaine édition majeure du système exploitation de Microsoft.
Dans un premier temps, 200 000 unités seraient produites. La tablette serait commercialisée au quatrième trimestre de cette année. A en croire de précédents rapports, c'est précisément en fin d'année que la version finale de Windows 8 serait attendue.