Nokia plancherait sur une tablette Windows 8

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 mars 2012 à 13h06
Le constructeur finlandais Nokia travaillerait sur une prochaine tablette accueillant le système Windows 8.

Après avoir annoncé l'arrivée prochaine du smartphone Lumia 900 sur le vieux continent ainsi que du Lumia 610 ciblant le milieu de gamme, nous apprenions récemment que Nokia souhaitait élargir davantage son marché avec des modèles commercialisés à moins de 100 dollars. Niklas Savander, vice-président de la division Marketing chez Nokia, expliquait qu'il s'agissait de concurrencer frontalement les téléphones dotés d'Android.

0226000005024156-photo-tablette-nokia-windows-8.jpg

Crédits : www.concept-phones.com


Cependant le partenaire de Microsoft aurait d'autres atouts à jouer et notamment sur le marché des tablettes. Le magazine spécialisé Digitimes rapporte en effet une source selon laquelle Nokia sous-traiterait la production d'une tablette de 10 pouces au fabricant chinois Compal Electronics. Celle-ci accueillerait un processeur Qualcomm double-coeur ainsi que la prochaine édition majeure du système exploitation de Microsoft.

Dans un premier temps, 200 000 unités seraient produites. La tablette serait commercialisée au quatrième trimestre de cette année. A en croire de précédents rapports, c'est précisément en fin d'année que la version finale de Windows 8 serait attendue.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles