Alors qu'Amazon vient de lancer le Kindle Touch en France, les rumeurs s'intensifient autour des projets du commerçant sur le marché des tablettes. Le Kindle Fire pourrait cette année avoir trois héritiers de 8,9 et 7 pouces, a en croire des sources taiwanaises.
Mise en avant par le quotidien Taiwan Economic News, la rumeur émane de fournisseurs taiwanais qui travailleraient pour Amazon. Au programme se trouveraient donc deux tablettes de 7 pouces, et une tablette plus grande, de 8,9 pouces.
La première tablette de 7 pouces constituerait l'offre d'entrée de gamme, et afficherait une définition de 1024 x 600 pixels, tandis que la seconde, de 7 pouces également, bénéficierait d'une définition de 1280 x 800 pixels. Enfin, le modèle de 8,9 pouces, haut de gamme, afficherait quant à lui une définition de 1920 x 1200 pixels.
Les rumeurs concernant les projets d'Amazon pour 2012 ne sont pas nouvelles et l'éventualité de terminaux 7 et 9 pouces ont déjà été évoqués plus tôt dans l'année. Néanmoins, ces nouvelles informations laissent penser que le cybermarchand proposerait une gamme de produits à des tarifs étudiés pour constituer une gamme complète, parmi laquelle deux tablettes seraient dotés de la même taille d'écran, mais avec des spécificités différentes - et des prix forcément en conséquence. Taiwan Economic News explique même qu'Amazon aurait renforcé ses partenariats avec des fournisseurs et assembleurs taiwanais pour faire baisser les coûts de production des appareils. Hon Hai serait ainsi la firme en charge d'assembler le modèle 7 pouces en 1024 x 600 pixels, tandis que Quanta, déjà en charge du Kindle Fire actuel, devrait se consacrer au modèle d'une définition de 1280 x 800 pixels. Chimei Innolux et Prime View pourraient par ailleurs remplacer LGD et Panasonic pour la fourniture de certains composants, dont lécran et les capteurs tactiles.
Des informations précises, en somme, qu'il faut tout de même prendre avec des pincettes, mais qui semblent laisser entendre que certaines rumeurs pourraient bien être fondées. La popularité du Kindle Fire aux Etats-Unis est de toute façon suffisamment importante pour qu'Amazon continue de capitaliser sur le marché des tablettes. En attendant une arrivée éventuelle de la tablette en France dans les prochains mois...