Après la sortie du Flyer, le constructeur taïwanais HTC développerait sa propre tablette afin de contrer la rude concurrence.
Au mois de juin, nous rapportions que HTC avait été snobé par Microsoft pour l'usage de Windows RT, la version ARM de Windows 8. Bloomberg rapportait en effet que Microsoft avait évité volontairement tout rapprochement avec le fabricant, lequel ne commercialiserait pas assez de produits et n'aurait pas l'expérience souhaitée dans la production de tablettes. Pour Microsoft il s'agit de contrôler davantage la production pour ne se focaliser que sur les fabricants les plus importants du marché. Parallèlement, si HTC se plaçait comme la référence sur le secteur des smartphones Android, ses ventes ont chuté de 12% cette année face à la rude concurrence de Samsung.
Selon le site PC Advisor, le fabricant plancherait cependant sur une nouvelle tablette. Sans plus d'informations nous apprenons que la société aurait attendu « jusqu'à avoir quelque chose d'unique à proposer » aux consommateurs afin de se démarquer de la concurrence. Au mois de février, plusieurs rumeurs spéculaient sur le lancement d'une offre de musique en streaming. En début du mois, la filiale Beats de HTC avait procédé au rachat du service de souscriptions musicales MOG proposant un concurrent à Spotify. Notons également que la société a récemment rénové ses services de HTCSense.com
Probablement articulée sur Android 4.1 Jelly Bean, cette prochaine tablette « unique » serait notamment commercialisée au Royaume-Uni.