Quelques jours après les ventes anticipées déclenchées par la Fnac, Google a activé dans la nuit la section terminaux de sa boutique en ligne pour la France. La tablette Nexus 7 y est désormais référencée, en deux éditions : le modèle 16 Go à 249 euros, également distribué dans les canaux traditionnels, et la version 8 Go à 199 euros, dont la vente est, pour l'instant du moins, réservée à Google. La tablette est indiquée comme en stock, avec des délais de livraison estimés à entre trois et cinq jours ouvrés.
L'achat d'une tablette ouvre comme prévu droit à 20 euros d'avoir pour des contenus ou applications distribués sur le Play Store, crédités après enregistrement d'une carte bancaire.
La Nexus 7 devrait ensuite se voir plus largement référencée à partir du 3 septembre prochain, date à laquelle Darty, Boulanger ou SFR commenceront à la distribuer officiellement. Elle circule également au sein du réseau de la Fnac, ainsi que chez Materiel.net, qui n'était pourtant pas l'un des partenaires du lancement.
- Voir le test de la Nexus 7