Elle ne sera disponible en France que le 25 octobre prochain mais elle est d'ores et déjà rootée : la tablette Kindle Fire HD d'Amazon est tombée au coeur de la même communauté que celle qui, ces derniers jours, craignait qu'elle soit trop protégée pour être forcée.
Peut-être est-ce ce défi particulier qui a motivé la communauté du forum XDA à trouver la solution pour déverrouiller les accès aux droits administrateurs du système, et donner ainsi à l'utilisateur la possibilité de faire et d'installer ce qu'il veut. C'est ainsi qu'un membre du forum a publié lundi soir les fichiers et la marche à suivre pour rooter une tablette Kindle Fire HD de 7 pouces.
La procédure est un succès sur ce type de tablette et, selon le site Android Police, la même démarche devrait fonctionner sur les autres Kindle Fire basés sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich, ce qui inclut la tablette Kindle Fire standard et la variante HD de 8,9 pouces. Une démarche qui reste à confirmer, puisqu'à l'heure actuelle, aucunes copies de ces dernières ne circulent.
Reste que cette démarche devrait rassurer la communauté des développeurs et motiver ces derniers à apporter aux tablettes d'Amazon des fonctionnalités que le commerçant voulait laisser à l'écart, comme celles de Google, à tout hasard.