Archos Titanium 97 HD : du nouveau dans la gamme Elements

Olivier Robillart
Publié le 24 décembre 2012 à 14h55
Le constructeur français dévoile les caractéristiques de sa nouvelle tablette. L'Archos Titanium 97 HD, dont la principale particularité est de proposer un écran similaire à celui de l'iPad Retina, n'est pas encore disponible à la vente.

Malgré ses difficultés, Archos propose de nouveaux produits, disponibles prochainement. La société dévoile les spécifications techniques de sa nouvelle tablette tactile : la Titanium 97 HD. Si du côté de l'OS, l'appareil est équipé d'Android 4.1 (Jelly Bean), l'intérêt de la tablette réside dans son écran. Ce dernier mesure 9,7 pouces et est doté d'une résolution de 2 048 x 1 536 pixels, identique à celle de l'iPad Retina.

0190000005628044-photo-sans-titre-1.jpg
Au niveau matériel, l'Archos Titanium 97 HD embarque un processeur Dual-core A9 cadencé à 1,6 Ghz ainsi qu'1 Go de RAM et un GPU Quad-core de type Mali 400 Mhz. Pour ce qui est du stockage, 8 Go sont proposés auxquels peuvent être ajoutés jusqu'à 64 Go via un port micro SD. Enfin, pour la photographie, un capteur photo figure au dos de l'appareil (5 mégapixels) ainsi qu'une caméra frontale de 2 mégapixels.

Le tout pèse 640 g et prend en charge le WiFi. Par contre, Archos ne donne aucun prix ni disponibilité pour sa tablette. Ces dernières informations pourraient toutefois être dévoilées dans les prochains jours.

012C000005628046-photo-o-1-dual-cameras.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles