Acer plancherait deux nouvelles tablettes quad core de 8 et 10 pouces

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 janvier 2013 à 15h46
Acer souhaiterait renforcer sa position sur le marché des tablettes et notamment en ciblant l'entrée de gamme.

00AA000005687898-photo-acer-iconia-b1.jpg
A l'occasion du salon du CES en début de mois, la firme Acer a dévoilé son Iconia B1, une tablette de 7 pouces commercialisée au tarif de 119 euros. Face à la concurrence d'Apple, de Samsung ou encore d'Asus, le constructeur taïwanais souhaiterait continuer sur sa lancée et étoffer davantage sa gamme.

Selon le site ChinaTimes, via le blog Engadget, Linxian Lang, directeur de la filiale chinoise d'Acer, a confirmé que deux autres modèles feraient leur apparition. Plus précisément, le fabricant plancherait sur un modèle de 8 pouces et un second de 10 pouces. Ces derniers abriteraient un processeur quadcore. Rappelons que l'Iconia B1 était dotée d'un processeur double-coeur Mediatek MTK8317 cadencé à 1,2 Ghz et de 512 Mo de RAM. Ces deux prochains modèles seraient vendus entre 150 et 175 euros.

Des annonces pourraient être formulées à l'occasion du Mobile World Congress le mois prochain. Rappelons qu'en février Samsung devrait également lancer le Galaxy Note 8.0, une tablette de 8 pouces.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles