Nokia aurait brièvement dévoilé sa tablette...au Pakistan

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 février 2013 à 08h26
A quelques jours de l'ouverture du Mobile World Congress, les rumeurs autour d'une tablette signée Nokia enflent de plus bel et cette dernière aurait fait une brève apparition.

008C000005384701-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
A l'heure actuelle, Nokia est l'un des partenaires privilégiés de Microsoft sur le système mobile Windows Phone. Le constructeur finlandais pourrait cependant aller plus loin et adopter Windows RT. En effet, depuis quelques temps déjà plusieurs rumeurs spéculent sur la disponibilité prochaine d'une tablette directement construite par Nokia.

Au mois de décembre nous apprenions ainsi que Nokia s'était rapproché de Qualcomm et Compal Electronics pour la conception d'une tablette de 10 pouces. Celle-ci aurait été repoussée à cause de la Surface de Microsoft. La semaine dernière, le PDG du groupe Stephen Elop, interrogé par le site Financial Review, a d'ailleurs confirmé que la société regardait le marché de « très près ».

Le site spécialisé NokiaGadgets explique que la tablette en question pourrait avoir été brièvement dévoilée à l'occasion d'un événement organisé par le constructeur au Pakistan. Celle-ci semble en effet apparaître sur grand écran et reprend le châssis classique du Lumia 920.

Bien entendu il faudra plus qu'une photo floue pour affirmer l'existence du terminal et davantage d'informations devraient être annoncées au MWC.

0226000005714676-photo-nokia-tablette.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles