Par le biais du Surface Blog, Microsoft annonce ainsi une extension considérable de la commercialisation de la Surface Pro. La version Intel de la tablette de Microsoft était disponible exclusivement aux Etats Unis, au Canada, au Mexique et en Chine jusqu'ici.
« Avant la fin du mois de mai », la Surface Pro sera donc disponible en France, au Royaume Uni, ainsi que dans la plupart des pays européens (Allemagne, Belgique, Suisse, Autriche, Danemark, Italie, Luxembourg, Espagne, Suede, Portugal...), en Australie et en Nouvelle Zélande. Une seconde vague suivra en juin, incluant notamment la Corée, la Thailande, la Russie et la Malaisie.
Reste une inconnue qui ne figure pas dans le billet de Microsoft : le prix, qui sera annoncé ultérieurement selon Microsoft. Celui ci était de 900 dollars en version 64 Go et 1000 dollars en version 128 Go. La Surface Pro est équipée pour rappel d'un processeur Intel Core i5, de 4 Go de mémoire vive et d'un écran Full HD d'une définition de 1920x1080 pixels.
Parallèlement, Microsoft lancera sa Surface RT en Malaisie, Corée, Thailande et au Mexique entre le 25 avril et la fin du mois de juin. À terme, les 2 déclinaisons de la tablette seront donc disponibles sur la plupart des marchés.
Pour aller plus loin en vidéo :