Hisense Sero 7 Pro : une tablette chinoise pour concurrencer la Nexus 7

Audrey Oeillet
Publié le 20 mai 2013 à 10h51
La marque chinoise Hisense proposera prochainement aux Etats-Unis une tablette de 7 pouces aux spécifications honorables compte tenu de son prix de vente. Un terminal qui pourrait faire de l'ombre à la Nexus 7 d'Asus et Google.

00FA000005979624-photo-hisense-sero-7-pro.jpg
Repérée par Slashgear, la Hisense Sero 7 Pro dispose d'un écran IPS de 7 pouces affichant une définition de 1280 x 800 pixels, un processeur quatre cœurs Tegra 3 cadencé à 1,3 Ghz identique à celui de la Nexus 7, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage. Détail d'importance : le modèle de Hisense dispose d'un port mini-HDMI et d'un lecteur de carte microSD, deux éléments dont ne dispose pas le modèle d'Asus et Google.

On trouve également des connectiques Wi-Fi et Bluetooth, un GPS, une puce NFC, deux capteurs photos de 5 et 2 mégapixel et une batterie de 4000 mAh, le tout sous Android 4.2.1 avec un accès à Google Play. Le tarif attendu complète un tableau alléchant, puisque la Sero 7 Pro devrait être commercialisée au tarif de 149 dollars, tandis qu'une version Lite un peu plus modeste devrait être proposée pour 99 dollars.

Pour l'heure, aucune date de commercialisation n'a filtré, et on ne sait pas si Hisense proposera ces modèles en Europe. La franchise de magasins américains Walmart devrait néanmoins être fournie dans les prochaines semaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles