Android : Sony ouvre le projet AOSP à sa Xperia Tablet Z

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 mai 2013 à 11h12
Le constructeur Sony a récemment annoncé que sa tablette connectée - prochainement disponible en France - profitera du projet Android Open Source.
0078000004886376-photo-sony-logo-sq-gb.jpg

Alors que Google a récemment annoncé une version spéciale du Samsung Galaxy S4 sans la couche TouchWiz, Sony continue ses efforts au sein de l'AOSP, l'Android open Source Project. Pour mémoire, ce dernier vise à porter la version stock d'Android des Nexus sur d'autres terminaux. Le Xperia S fut le premier à bénéficier d'AOSP au mois de novembre et ce dernier fut suivi du Xperia Z le mois dernier.

Sony annonce sur son blog officiel que sa prochaine Xperia Tablet Z, disponible en pré-commande et prévue pour le mois de juin - peut également être débloquée afin d'accueillir une version basique d'Android sans applications tierces pré-installées.

Sony expliquait qu'AOSP pour la famille Xperia fonctionne quasiment correctement. Le WiFi, le Bluetooth, les cartes SD ou la puce GPS seraient bien pris en charge mais l'appareil photo et le modem nécessitent des pilotes propriétaires que la société ne peut distribuer en open source. Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations sur le répertoire de GitHub.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles