Amazon baisse le prix de sa Kindle Fire HD

Audrey Oeillet
Publié le 08 juillet 2013 à 12h31
Amazon vient d'opérer une baisse de prix de sa tablette Kindle Fire HD 7 pouces à l'international : le terminal passe notamment de 199 euros à 169 euros en France pour la version 16 Go. L'indice d'une annonce imminente d'une nouvelle version ?

00C8000005505501-photo-kindle-fire-hd-7.jpg
Disponible en France depuis le 25 octobre 2012, la tablette Kindle Fire HD de 7 pouces vient de connaître une baisse de prix de 30 euros : la version 16 Go est proposée à 169 euros contre 199 précédemment, et la version 32 Go passe de 229 à 199 euros. A noter que ces tarifs concernent les versions « Avec offres spéciales », c'est-à-dire avec publicités. Les versions sans réclames bénéficient elles aussi de 30 euros de réductions, et passent à 184 et 214 euros.

Une baisse de tarif annoncée en première page du site, et qui pourrait laisser présager une liquidation progressive des stocks du commerçant, en vue d'une potentielle annonce de nouveaux produits dans les prochains mois. Les modèles actuellement proposés sur le marché avaient en effet été présentés le 7 septembre 2012 : on peut donc penser qu'Amazon dévoilera le futur du Kindle Fire à la rentrée prochaine.

En attendant, les internautes qui souhaiteraient se doter d'une tablette pour les vacances d'été peuvent se pencher sur l'offre d'Amazon, qui n'est, rappelons-le, pas sans restriction, puisque le cybermarchand utilise une version très modifiée d'Android, centrée sur ses services.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles