Qualcomm : la tablette Lumia 2520 est bien plus performante que la Surface 2

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 octobre 2013 à 08h27
Pour une tablette équipée de Windows 8.1 RT, faut-il opter pour la Lumia 2520 ou la Surface 2 ? Selon le président de Qualcomm, les deux terminaux ne sont pas comparables.

Si Microsoft et Nokia travaillent très étroitement sur le marché de la téléphonie, ces derniers ont présenté, à quelques jours d'intervalle, leurs tablettes respectives. Le constructeur finlandais planchait déjà sur son modèle avant que l'éditeur de Redmond n'effectue une proposition de rachat pour 5,4 milliards d'euros.

0190000006744430-photo-surface2-rt.jpg


Tous deux équipés de Windows RT 8.1, les Surface 2 et Lumia 2520 présentent des caractéristiques assez proches avec un écran de 10,1 pouces pour une définition de 1920 x 1080, 2 Go de mémoire vive, un lecteur de cartes SD... En revanche, alors que la tablette de Microsoft est propulsée par un SoC NVIDIA Tegra 4 cadencée à 1,7 GHz, celle de Nokia embarque une puce Qualcomm Snapdragon 800 à 2,2 GHz.

Interrogé par nos confrères américains de Cnet, Raj Talluri, vice-président de Qualcomm affirme que les performances du Lumia 2520 sont bien plus importantes que celles de Surface 2 et ne peuvent tout simplement pas être comparées.

Simple discours marketing pour valoriser son client ? Quoi qu'il en soit, Qualcomm, qui domine sur le marché du mobile en y implémentant ses SoC sur les plupart des terminaux, compte bien faire de même sur le secteur des tablettes et la société plancherait actuellement sur la conception d'une quarantaine de modèles.

0190000006739204-photo-nokia-world.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles