Le français Memup profite du salon MedPi pour compléter son offre de tablettes. Si la marque a longtemps été connue pour ses solutions de stockage, elle a opéré le virage du multimédia il y a quelque temps déjà en développant une gamme de tablettes. Des tablettes Android jusqu'alors.
Avec la SlidePad Elite 832W, Memup présente une tablette 8 pouces à la finition assez classique mais plutôt correcte dont la particularité est d'opérer sous Windows 8.1. La coque en plastique de ce modèle de présérie n'adopte pas la couleur finale, il s'agira en définitive d'un gris argent, alors que sous la capot on retrouve un processeur Intel Atom de génération Bay-Trail. Plus précisément un Atom Z3735E quadri-coeurs à 1,33 GHz. Le tout est accompagné de 2 Go de mémoire vive alors que l'espace de stockage est de 32 Go.
Memup propose sur cette tablette une connectique Wi-Fi et Bluetooth, un connecteur HDMI et une caméra frontale. L'écran a pour sa part une résolution de 1280x800 pixels et le bouton Windows est placé sur la partie supérieure gauche de la tablette : pas forcément pratique pour les interactions avec Modern UI. Le plus intéressant dans tout ça est le prix : 199 euros TTC avec Office 365 !
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.