Le mois prochain, l'équipe ATAP (Advanced Technology and Projects) issue du rachat de Motorola Mobility chez Google, procèderait à la mise en production d'une nouvelle tablette de 7 pouces. C'est du moins ce que rapporte le Wall Street Journal.
Le smartphone du Projet Tango
L'appareil s'inscrirait au sein du projet Tango dévoilé au mois de février. Google présentait alors un caméra, un autre était en mesure d'apprécier la profondeur de champ. L'appareil est capable de dresser une carte 3D de l'environnement de l'utilisateur en temps réel.
Ces travaux semblent avoir été portés sur une tablette puisque celles-ci seraient également en mesure de calculer la profondeur de champs via un capteur infra-rouge et seraient équipées de deux caméras ; le tout étant articulé par un logiciel capable de capturer des objets en 3D. Pour mémoire, Google avait précisé que son smartphone était doté du moteur Unity.
Ces appareils devraient permettre à Google de repousser ses efforts dans la géolocalisation d'intérieur. « Et si vous pouviez enregistrer les dimensions de votre maison simplement en marchant avant d'aller acheter des meubles (...) Et si vous n'étiez plus jamais perdu à l'intérieur d'un bâtiment ? », expliquait ainsi la firme californienne.
Cette tablette de 7 pouces serait produite à 4000 exemplaires et présentée en amont de la conférence annuelle I/O qui se déroulera le mois prochain.