Lors du récent Computex, Acer avait dévoilé la Predator Tablet 8, une tablette 8 pouces fonctionnant sous Android 5.1, dotée d'un écran IPS affichant sur 1 920 par 1 200 pixels, et propulsée par un processeur Intel Atom x7. Dotée de 4 Go de mémoire vive et d'un circuit Wi-Fi 802.11n MIMO 2x2, elle est pourvue de 64 Go de mémoire flash, stockage extensible via le port micro-SD (128 Go supplémentaires).
Equipée de quatre haut-parleurs en façade, cette tablette n'est épaisse que de 8,7 mm et ne pèse que 350 grammes. Disponible courant octobre au prix de 349 euros, elle est livrée avec Asphalt 2 préchargé et 320 000 crédits de jeu.
Aujourd'hui, Acer a donc présenté une version plus compacte de cette tablette, dont on ignore une grande partie de la fiche technique. Tout juste le constructeur nous a-t-il appris que sa phablette de 6 pouces embarquait un APN de 21 mégapixels, et surtout un SoC MediaTek à 10 cœurs, ainsi que 4 Go de mémoire vive.
Une puce qui pourrait bien être le Helio X20 que la firme a dévoilé en avril dernier (voir Un processeur ARM à 10 coeurs bientôt chez Mediatek), même si pour le moment, rien ne permet de l'affirmer. Enfin, et tout comme la Predator Tablet 8, cette version 6 pouces disposerait d'un retour haptique dont Acer n'a, pour l'heure, pas détaillé le fonctionnement.
Naturellement, Acer n'a communiqué ni disponibilité, ni tarif. Il faudra donc patienter pour en savoir plus sur ce nouveau venu de la gamme Predator.