C'est le site Channelnomics qui annonçait la nouvelle mardi : Microsoft devrait activer une procédure de rappel de certains câbles d'alimentation de Surface Pro de première, seconde et troisième génération. Le site évoque « des centaines de milliers de cordons d'alimentation » en raison d'un « risque de surchauffe ».
Selon le média, Microsoft activera la procédure de rappel à travers le monde vendredi 22 janvier. Le rappel concernerait « tous les appareils vendus avant le 15 juillet 2015 ». Le communiqué, que le site s'est déjà procuré, indique que « si les câbles sont fortement pliés ou trop serrés », ils peuvent comporter un risque de surchauffe, et donc d'incendie.
Interrogé par Channelnomics, Microsoft a confirmé la situation, expliquant que la procédure est motivée par « une très faible proportion de clients qui ont signalé des problèmes avec leurs cordons d'alimentation ». « Nous allons publier les informations qui permettront à nos clients de bénéficier d'un câble de remplacement gratuit très prochainement. » Les possesseurs d'une Surface Pro, Surface Pro 2 ou Surface Pro 3 peuvent d'ores et déjà partir à la recherche de leur preuve d'achat et du numéro de série de leur appareil en vue du lancement de la procédure de rappel.