Amazon lance la nouvelle version de ses tablettes Fire HD 10 et une édition pour enfant

Alexandre Schmid
Publié le 08 octobre 2019 à 16h51
fire hd 10

Une nouvelle tablette Fire HD 10, son édition pour enfants et une liseuse Kids Edition ont été annoncées par Amazon.

Amazon en avait encore sous le coude. Moins de deux semaines après la tenue d'une conférence dédiée à la présentation de ses nouveaux produits hardware (nouvelle gamme d'appareils Echo, routeurs Wi-Fi eero et eero Pro, écouteurs Echos Buds...), la firme de Jeff Bezos annonce le lancement de nouvelles tablettes et liseuses.

Une nouvelle Fire HD 10

Cette nouvelle version de la tablette Fire HD 10 est équipée d'un SoC embarquant un processeur octa-core cadencé 2 GHz. Amazon annonce une batterie offrant 12 heure d'autonomie, contre 10 heures pour le modèle de 2017. Un port USB Type-C est présent pour la recharge et l'appareil est compatible Dolby Atmos. Un mode picture-in-picture est disponible sur Twitch, Amazon Prime Video et Netflix. Alexa est naturellement de la partie.

De nombreuses caractéristiques techniques restent cependant inchangées par rapport à la Fire HD 10 précédente. On retrouve le même écran de 10,1 pouces avec définition 1920 x 1200 pixels, 2 Go de RAM et 32 ou 64 Go d'espace de stockage extensible via une carte microSD.

La tablette est disponible en quatre coloris : noir, blanc, rouge et bleu. Les précommandes sont ouvertes aux États-Unis pour un lancement officiel prévu pour le 30 octobre prochain. Le prix ? 149,99 dollars. Aucune information sur un tarif ou une date de sortie en France n'a été communiquée pour le moment.

Amazon pense aux enfants

Une Fire HD 10 « Kids Edition » est aussi lancée dans le même temps. La fiche technique est la même mais cette tablette à destination des enfants vient avec une coque de protection qui doit la protéger des chocs. Cette dernière embarque aussi une béquille permettant de faire tenir l'appareil sur une surface plane. Pour les couleurs, trois choix : bleu, rose ou violet. Le prix est de 199,99 dollars (deux pour 349,98 dollars) outre-Atlantique avec un abonnement d'un an à Amazon FreeTime Unlimited inclus.

Enfin, Amazon a présenté une nouvelle liseuse pour enfants, la Kindle « Kids Edition ». Mêmes caractéristiques que la Kindle 10ème génération que l'on connaît déjà, mais là encore une protection fait partie du package et un abonnement annuel à Amazon FreeTime Unlimited est offert. Une fonctionnalité identifie les mots compliqués et en donne la définition automatiquement. Un dictionnaire est aussi intégré et les livres Harry Potter y sont pré-installés. Cette tablette sera disponible en coloris bleu, rose, « oiseaux arc-en-ciel » et « station spatiale », dès le 30 octobre pour 109,99 dollars.

Source : Neowin
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
superwan51

les enfants, qui grâce aux tablettes et autres écrans, deviennent cons comme leurs pieds…

austinlolo

Comme leurs parents, ça suffit

cmoileena

Plutôt à cause des parents qui ne limite pas leur utilisation. Ca marche aussi avec la tv, les jeux vidéos…

PussyCat

Une personne du passé, en observant « Le Peuple », a dit un jour : « La télé est l’Opium du Peuple ».
Sans vouloir le plagier et loin d’égaler son niveau intellectuel je dirais : « Le smartphone (tablette incluse) est l’Héroïne du Peuple ».

Des gens cons on en veut et comme ils sont facile à programmer, grâce aux médias – journaux, magazines, ratio, télé, Internet, etc. - appartenant tous aux riches, il est normal que ceux qui contrôlent la planète veulent au plus tôt propager leur propagande au plus bas âge. Et si les technologies en sont un moyen ils ne demandent pas mieux de la mettre en leur mains, mêmes les plus petites.

D’ailleurs dans certaines écoles, états, des États-Unis, on a cessé de leur apprendre à écrire.
Il faut comprendre que les gens intelligents (ne pas confondre à brillance, douance ou génie, les fameux QI, qui n’est qu’une infime partie de l’intelligence) ne pullulent pas sur cette planète.

Oui tous les humains ont un potentiel intelligent mais malheureusement ils ne l’utilisent pas. Un peu comme un train qui peut faire 1000 km/h qu’on utilise à 1 km/h.

Les technologies devraient aider à faire des humains de meilleures personnes mais c’est le contraire qui se produit. Je n’aimerais pas être là dans 100 ans. Le Peuple plus que jamais idolâtra les riches, et s’entredéchireront pour une bouchée de pain. Et si ce n’est pas dans 100 ans ce sera juste un peu plus tard.

Heureusement, et paradoxalement, les humains sont en train de construire, d’inventer, des êtres vraiment intelligents : le Robots. Et il est souhaitable que ces derniers éliminent le cancer de la planète : l’espèce humaine.

Bon désolé de vous avoir interrompu 100 fois pendant que, en parallèle, vous utilisiez votre smartphone pour parler à vos un million d’amis…

PussyCat

1+1

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles