Le prochain iPad Air s'inspirerait de l'iPad Pro, avec un écran sans bordures et un capteur TouchID relégué au bouton d'allumage.
Apple prépare le plein de nouveautés pour la fin de cette année, dont une révision de de sa tablette iPad Air.
Des airs d'iPad Pro et un capteur d'empreintes sur la tranche
Cela fait déjà plusieurs mois que l'on évoque une quatrième version de l'iPad Air qui s'inspirerait du châssis de l'iPad Pro, avec des bords plus plats, un écran élargi à 10,8 pouces et une surface d'affichage plus importante avec la réduction des bordures.
Une photo publiée par @DuanRui sur Twitter viendrait confirmer ce nouveau design. L'image représente ce qui apparait comme la documentation qui accompagnerait le nouvel iPad Air, ici rédigée en espagnol.
Le capteur d'empreintes TouchID aurait ici complètement disparu et serait désormais localisé sur le bouton d'allumage de l'appareil, sur la tranche supérieure. Pour compenser la perte du bouton d'accueil, Apple importerait les contrôles gestuels à l'oeuvre sur les iPhone et lPad Pro équipés du capteur de reconnaissance faciale FaceID.
Lancement prévu cet automne
Pour le reste, l'appareil conserverait son connecteur propriétaire Smart Connector, permettant d'y brancher une housse clavier développée par Apple. Il serait également compatible avec l'Apple Pencil 2, une révision du stylet réservée jusqu'à aujourd'hui aux derniers iPad Pro.
Le port Lightning devrait lui céder sa place à un port USB-C. L'iPad Air 4 pourra ainsi accepter des accessoires divers et variés comme des supports de stockage ou des appareils photo afin de décharger directement les images sur la tablette et commencer les retouches.
Enfin, un seul appareil photo semble se confirmer à l'arrière de l'iPad Air. Selon les dernières rumeurs, le constructeur pourrait opter pour un capteur ultra grand-angle.
Apple pourrait annoncer cette révision de l'iPad Air dès cet automne, dans la foulée du lancement de l'iPhone 12 et de l'Apple Watch Series 6.
Source : 9to5Mac