Le fabricant prétend à nouveau être confronté à « une demande beaucoup plus forte que prévu, qui devrait continuer d'excéder l'offre sur les prochaines semaines ». « Nous avons enregistré un grand nombre de pré-commandes pour les modèles 3G de l'iPad qui seront livrés fin avril aux États-Unis », poursuit Apple. L'iPad n'est pourtant pas en rupture de stock, les consommateurs américains peuvent encore se le procurer en boutique.
Le report du lancement de l'iPad dans le reste du monde est-il réellement le fruit d'un succès inattendu à domicile, ou est-ce un habile procédé marketing dont Apple a le secret ? Le fabricant de la tablette tant attendue cherche-t-il a créer artificiellement un phénomène de rareté, avec tout ce qu'il implique ? Il avait en tout cas déjà été soupçonné d'un tel stratagème au lancement de l'iPhone.
Quoi qu'il en soit, à moins d'un nouveau rebondissement, l'iPad sera lancé en France et dans le reste du monde fin mai. L'annonce des tarifs et l'ouverture des pré-commandes en ligne auront lieu le 10 mai. Les chats européens n'ont plus qu'à prendre leur mal en patience...