Apple annonce avoir vendu 1 million d'iPad

Olivier Robillart
Publié le 03 mai 2010 à 16h00
Apple annonce avoir vendu 1 million d'iPad, à ce jour. La firme de Cupertino affirme qu'« Un million d'iPad en 28 jours : c'est plus de deux fois moins que les 74 jours qui avaient été nécessaires pour atteindre ce jalon avec l'iPhone. La demande ne cesse de dépasser l'offre et nous travaillons dur pour mettre ce produit magique entre les mains d'un nombre encore plus important de clients ». La phrase est de Steve Jobs et fait référence aux bons premiers résultats de vente.

Vendredi, Apple avait annoncé la mise en vente de la version 3G de l'iPad aux Etats-Unis. Déjà, certains observateurs dont le cabinet Piper Jaffray estimait que 300.000 tablettes avaient déjà été vendues. Cité par AppleInsider, ce chiffre rappelle étrangement celui du nombre d'iPad WiFi vendus le jour du lancement, le 3 avril. Au total, les analystes tablent sur environ cinq millions d'iPad vendus cette année.
00A0000003105696-photo-premium-ipad.jpg

Pour information, cette version 3G est dotée de la double connectivité Wi-Fi et 3G mais est vendue plus chère, à partir de 629 dollars et jusqu'à 829 dollars dans sa version 64 Go. Les analystes tablent donc sur de bonnes prévisions puisqu'ils estiment, malgré le prix, que l'iPad 3G se vendra aussi bien que le WiFi.

L'iPad 3G a connu un bon démarrage lors du premier week-end de sa commercialisation aux Etats-Unis. Les livraisons des précommandes ont débuté le vendredi 30 avril et selon le Wall Street Journal, il n'y aurait plus d'iPad 3G disponible dans les Apple Store de New York, Boston, Houston et San Francisco depuis dimanche. Le cabinet d'analyse se base sur les ruptures de stock en série dont sont victimes les boutiques américaines, il part donc sur une hypothèse optimiste.

Reste à savoir si les forfaits 3G proposés par les opérateurs sauront attirer un nouveau public. Même si les offres 3G devraient être attrayantes car ne proposant pas de forfait « voix », elles risquent de promettre, une fois encore, de l'illimité... limité.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles