Vendredi, Apple avait annoncé la mise en vente de la version 3G de l'iPad aux Etats-Unis. Déjà, certains observateurs dont le cabinet Piper Jaffray estimait que 300.000 tablettes avaient déjà été vendues. Cité par AppleInsider, ce chiffre rappelle étrangement celui du nombre d'iPad WiFi vendus le jour du lancement, le 3 avril. Au total, les analystes tablent sur environ cinq millions d'iPad vendus cette année.
Pour information, cette version 3G est dotée de la double connectivité Wi-Fi et 3G mais est vendue plus chère, à partir de 629 dollars et jusqu'à 829 dollars dans sa version 64 Go. Les analystes tablent donc sur de bonnes prévisions puisqu'ils estiment, malgré le prix, que l'iPad 3G se vendra aussi bien que le WiFi.
L'iPad 3G a connu un bon démarrage lors du premier week-end de sa commercialisation aux Etats-Unis. Les livraisons des précommandes ont débuté le vendredi 30 avril et selon le Wall Street Journal, il n'y aurait plus d'iPad 3G disponible dans les Apple Store de New York, Boston, Houston et San Francisco depuis dimanche. Le cabinet d'analyse se base sur les ruptures de stock en série dont sont victimes les boutiques américaines, il part donc sur une hypothèse optimiste.
Reste à savoir si les forfaits 3G proposés par les opérateurs sauront attirer un nouveau public. Même si les offres 3G devraient être attrayantes car ne proposant pas de forfait « voix », elles risquent de promettre, une fois encore, de l'illimité... limité.