Près de deux mois après sa sortie aux Etats-Unis, l'iPad continue à faire parler de lui là où on ne l'attend pas nécessairement : ce week-end, c'est le Yankees Stadium de New York qui a remis, s'il le fallait, la tablette d'Apple sur les devants de la scène, en l'interdisant ni plus ni moins dans ses gradins.
L'information est partie du forum d'IGN, où un utilisateur a indiqué s'être fait refouler du stade alors qu'il essayait d'entrer avec son iPad. Après l'avoir dissimulé sous ses vêtements, il a néanmoins pu assister au match des Red Sox... En bravant les règles de sécurité du complexe sportif.
Une information reprise par Yahoo! Sports, qui a interrogé les autorités du Yankees Stadium à ce sujet. Ces dernières ont confirmées que l'iPad était assimilé à un ordinateur portable, et que les appareils de ce type sont interdits depuis longtemps dans l'enceinte du stade, pour ne pas « interférer ou distraire les sportifs, l'enregistrement ou la diffusion du jeu » peut-on lire sur la page dédiée aux consignes de sécurité.
Alors, l'iPad, personna non grata dans les matchs de base-ball américains ? A priori, le Yankees Stadium est le seul, pour le moment, à interdire la tablette... L'exception qui confirme la règle ?