Si vous possédez un iPad, peut-être faites-vous partie des utilisateurs contraints de recharger leur tablette sur secteur faute de disposer d'un ordinateur suffisamment puissant pour le faire - l'iPad nécessite une intensité électrique de 1,2 ampère et d'une puissance de 10 watts pour être rechargé, mais un port USB standard ne délivre généralement pas plus de 0,5 ampère et 2,5 watts : seuls les ordinateurs les plus récents acceptent la charge, ainsi que certaines cartes mères qui ont bénéficié de mises à jour peu après la sortie de la tablette.
Le constructeur Xmultiple vient de dévoiler une solution pour pallier le problème : le iXP1-500 se compose d'une prise USB femelle à relier avec le câble fourni avec l'iPad, et d'une prise mâle à connecter sur un port USB 2.0 standard. Sans donner plus de détail quant à la méthode employée, Xmultiple annonce que le iXP1-500 permet de recharger la tablette d'Apple en USB sans aucun autre artifice.
Le connecteur iXP1-500 pourrait donc être une solution pratique pour les possesseurs de l'iPad qui n'ont pas toujours une prise de courant sous la main. Il est commercialisé 4,95 dollars sur le site du fabricant.