Lancée depuis un bon moment, la rumeur concernant la potentielle sortie d'un iPad 7 pouces - contre 9,7 actuellement - s'intensifie de plus en plus : hier, le quotidien taïwanais Economic Daily News - qui avait d'ailleurs été le premier a annoncer que l'iPad serait une tablette - évoquait même une sortie pour Noël.
Une spéculation basée sur des informations que le journal aurait récolté auprès de sociétés taïwanaises qui auraient été choisies par Apple pour fournir les composants du nouveau produit : parmi elles, on trouve Chimei Innolux qui fournirait l'écran LCD 7 pouces (12,7 cm) à technologie IPS de la tablette, et Cando Corporation qui serait en charge de l'interface tactile. L'assemblage incomberait non pas à Foxconn mais à Compal Electronics. Contactées par PC World, aucune des firmes n'a souhaité faire de commentaires.
De quoi apporter de l'eau au moulin de la rumeur, déjà alimentée débout août par iLounge qui révélait alors un mystérieux visuel montrant un « mini iPad » posé sur la tablette déjà commercialisée. La semaine dernière, le site DigiTimes avait quand à lui évoqué certaines spécifications techniques de la potentielle nouvelle tablette, citant entre autre une puce ARM Cortex A9 et un écran 7 pouces avec une résolution de 1024 x 768 pixels.
A ce stade, il ne reste plus qu'à attendre la réaction d'Apple qui pourrait surprendre plus d'un concurrent en sortant un « iPad mini » pour les fêtes de fin d'année...