L'HyperDrive, un disque dur réservé à l'iPad

Audrey Oeillet
Publié le 06 septembre 2010 à 16h35
00FA000003522062-photo-hyperdrive.jpg
Les accessoires pour l'iPad se suivent et parfois ne se ressemblent pas : la preuve en est avec l'HypeDrive, un disque dur externe spécialement conçu pour la tablette d'Apple.

Conçu par la marque HyperMac, plus connue pour ses batteries externes à destination des MacBook, l'HyperrDrive dispose d'une capacité maximale de 750 Go et connecte à l'iPad via le dock USB de l'appareil. Il suffit d'y stocker des photos et des vidéos en passant par un ordinateur, puis de le raccorder à la tablette pour bénéficier de son contenu.

L'HyperDrive dispose de son propre écran 3,2 pouces et de boutons de commandes qui permettent de transférer et de gérer les fichiers de façon visiblement intuitive. Le disque dur externe dispose également d'un lecteur de cartes 12 en 1 susceptible de rendre de fiers services aux photographes qui ne veulent pas attendre avant de disposer d'un diaporama de leurs photos.

Deux modèles devraient être commercialisés dans les jours qui viennent sur le site d'HyperMac : une version nue vendue 249 dollars dans laquelle il faudra intégrer son propre disque dur 2,5 pouces, et une version intégrant un disque de 750 Go, commercialisée quant à elle 599 dollars. Un écart de prix assez exorbitant, d'autant que la version dévoilée par le site Pocket-Lint laisse percevoir un disque dur Western Digital Scorpio Blue de 750 Go qui ne justifie pas 350 dollars de différence.

012C000003522064-photo-hyperdrive.jpg
012C000003522080-photo-hyperdrive.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles