M6 pour iPad : l'application s'adapte à la tablette

Romain Heuillard
Publié le 19 octobre 2010 à 13h37
M6 (maison mère de Clubic) a publié hier une variante dédiée à l'iPad de l'application iPhone qu'il a lancé le mois dernier. « M6 pour iPad » en reprend naturellement les promesses tout en tirant parti de la surface supplémentaire de l'écran.

0000012C03652242-photo-m6-pour-ipad.jpg

L'application bénéficie tout particulièrement d'une barre d'accès rapide mimant l'apparence et le fonctionnement d'une télécommande. La touche lecture lance ainsi la chaine en direct en quelques secondes (au moyen d'une qualité minimale au départ), la touche retour rapide donne quant à elle accès à la rubrique de télévision de rattrapage M6 Replay, tandis que la touche stop permet à tout moment de revenir à l'accueil.

L'accueil offre d'ailleurs une présentation bien plus riche que l'application iPhone, avec un carrousel de programmes à revoir, un cadre indiquant le programme en cours de diffusion et le suivant, un autre indiquant le dernier arrivage sur M6 Replay, et enfin un bandeau de programmes à revoir. La présentation s'adapte en outre à l'orientation de l'iPad, portrait ou paysage, et un pincement permet de passer ou de quitter le mode plein écran.

« M6 pour iPad » est donc disponible gratuitement dès à présent depuis notre logithèque ou sur l'App Store d'Apple. Elle est utilisable en Wi-Fi mais aussi le cas échéant en 3G.


00C8000003652244-photo-m6-pour-ipad.jpg
00C8000003652246-photo-m6-pour-ipad.jpg
00C8000003652248-photo-m6-pour-ipad.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles