PlayBoy version non-censurée en mars sur l'iPad ?

Audrey Oeillet
Publié le 20 janvier 2011 à 08h37
00FA000003931690-photo-playboy.jpg
Selon le fondateur du célèbre magazine coquin Hugh Hefner, Playboy arriverait sur l'iPad au mois de mars dans une version non-censurée. Apple aurait-il décidé de faire une exception à ses règles pourtant strictes ? Pas si sûr...

« Grande nouvelle ! Les anciennes et nouvelles éditions de Playboy seront disponibles sur iPad à partir du mois de mars. Playboy sur iPad ne sera pas censuré ». Si le fringuant Hugh Hefner, 84 ans au compteur, a su créer le buzz hier sur Twitter en annonçant lui-même la nouvelle, il a omis de préciser une chose : Si Playboy sera effectivement consultable sur abonnement via l'iPad dans une version non-censurée, ça ne sera pas par le biais d'une application mais d'un simple service Web, mis à disposition par la firme au chaud lapin et consultable via n'importe quel terminal relié à Internet.

Une précision apportée par CNET qui, comme beaucoup d'autres médias, s'est interrogé sur la réaction d'Apple face à cette annonce : en procédant de cette manière, la firme de Steve Jobs ne pourra pas bloquer l'accès au service, qui ne transite pas par une application disponible sur l'App Store.

En somme, l'information à retenir concerne la mise en place d'un abonnement numérique donnant accès aux nouveaux numéros de Playboy, ainsi qu'à ses conséquentes archives puisque le magazine existe depuis 1953. Ces dernières sont déjà proposées sous plusieurs formes, y compris celle d'un disque dur. L'entreprise a également annoncé plancher sur une édition iPad de sa revue, mais cette version sera par contre bel et bien censurée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles