Une cour du New Jersey a considéré que le hacker s'était introduit sans autorisation sur ces serveurs afin de procéder à des vols d'identité. Cette inculpation a été rendue plus facile grâce aux aveux d'un autre hacker, Daniel Spitler. Accusé des mêmes charges, ce dernier avait déjà plaidé coupable.
Pour rappel, en juin 2010, Goatse Security dévoilait une faille sur le site de l'opérateur américain AT&T. Le groupe de hackers estimait que des pirates avaient mis la main sur les informations confidentielles de 114 000 clients détenant un iPad chez l'opérateur américain. Par la suite, Andrew Auernheimer, plus connu sous le pseudonyme de Escher, avait revendiqué personnellement sur son blog que les actes de son équipe avaient « pour but de protéger les utilisateurs, coûte que coûte ».
Visiblement, la justice n'a pas suivi le même raisonnement. Il faut dire que lors de la perquisition au domicile d'Auernheimer, le FBI avait découvert dans sa salle de bain de l'ecstasy, de la cocaïne ainsi que du LSD. Suite à cette mise en examen, le procès du hacker devrait donc s'ouvrir. Pour sa part, l'audience de Daniel Spitler a été fixée au 28 septembre prochain. Il risque entre 12 et 18 mois de prison.