Un cadre de Samsung évoque l'arrivée d'un iPad mini

Audrey Oeillet
Publié le 15 mars 2012 à 14h59
00FA000005014840-photo-nouvel-ipad.jpg
Le nouvel iPad
Un responsable de Samsung attise la rumeur de l'arrivée d'un iPad de petite taille dans un quotidien coréen. Un témoignage sous couvert d'anonymat qui évoque une tablette de 7,85 pouces en développement chez Apple.

Samsung et Apple ont beau être en conflit devant les tribunaux, ils n'en restent pas moins partenaires en affaire, le premier alimentant le second en composant de différentes sortes. C'est d'ailleurs le thème de l'article publié par Korea Times, qui souffle fort sur les braises de la rumeur d'un iPad mini.

L'article en question laisse la parole à un cadre anonyme de Samsung, qui explique que le contrat entre la société sud-coréenne avec Apple « devrait s'élever à 11 milliards de dollars d'ici à la fin de l'année » et ajoute « Apple prévoit de sortir un plus petit iPad, probablement avec un écran de 7,85 pouces. »

En somme, Samsung serait bien informé concernant les projets d'Apple puisque le fabricant est l'un de ses fournisseurs d'écrans, entre autres choses. Même s'il s'agit toujours d'une rumeur à prendre avec des pincettes, elle se fait tout de même particulièrement insistante. L'article souligne par ailleurs à quel point la relation entre les deux entreprises est ambiguë : on apprend également que le contrat qui lie Apple et Samsung a cours jusqu'à la fin de l'année 2014, et que, jusque-là, les deux entreprises sont liées professionnellement. Une fuite d'info pas si anodine dans la relation « je t'aime, moi non plus » des deux firmes ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles