Logitech Keyboard Folio : des claviers doublés d'étuis pour iPad
Au repos, le nouveau venu présente effectivement l'intérêt de protéger à la fois l'écran et le dos de la tablette, contrairement aux deux versions de l'Ultrathin Keyboard. La face extérieure recouverte de toile et l'épaisseur de l'ensemble (2,5 cm) rappellent un beau livre, d'où l'appellation folio. Une ouverture permet à l'appareil photo d'être utilisé.
À l'intérieur, plusieurs plis et des aimants permettent d'utiliser la tablette à plat mais aussi et surtout en position inclinée, à la manière d'un ordinateur portable.
Le clavier proprement dit emploie le même procédé de fabrication et promet donc le même confort de frappe que les précédents claviers pour tablettes du fabricant. Il est relié par Bluetooth à la tablette. Rechargée à l'aide d'un port mini USB (et non micro USB désormais standard), la batterie qu'il embarque revendique 3 mois d'autonomie à raison de 2 h d'utilisation par jour.
Le « Logitech Keyboard Folio », compatible avec les iPad de 3e et 4e génération, sera lancé en France courant avril au prix public de 100 euros. Le « Logitech Keyboard Folio Mini » pour iPad Mini sera quant à lui vendu 80 euros.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !