Spécialiste du clavier s'il en est, Logitech propose depuis aujourd'hui un Ultrathin Keyboard mini destiné à... l'iPad Mini, évidemment.
Avec 7,3 mm de haut et un poids n'excédant pas les 220 grammes, ce clavier dispose forcément d'un format très réduit. Il dispose d'aimants qui lui permettent de s'accrocher le plus simplement du monde à l'iPad Mini, à l'image de ce qui existe sur la Surface de Microsoft. Il peut également être utilisé comme protection pour l'écran de la tablette d'Apple, alors que cette dernière sort de veille ou y replonge si vous ouvrez ou refermez ce clavier sur l'écran. Naturellement, il utilise la technologie Bluetooth pour se connecter à l'iPad.
Disposant d'un câble USB pour le chargement et garanti 3 ans, ce clavier existe en blanc ou en noir, comme l'iPad Mini. Côté autonomie, Logitech annonce une durée supérieure à 3 mois, à raison d'une utilisation de 2 heures par jour. Il est commercialisé au prix de 80 euros.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.