Baptisé « étui-clavier Ultimate » en France, il est présenté comme « le plus fin et le plus léger » du marché. En position fermée, l'ensemble mesure en effet « moins de 2 cm » d'épaisseur (contre 2,5) et pèse 481 g (contre 639).
En contrepartie son autonomie ne serait que très légèrement inférieure. Alors que Logitech parle de 3 mois d'autonomie à raison de 2 heures par jour, soit un total de 180 heures, Belkin revendique 160 heures. C'est ici un port micro-USB qui permet de recharger la batterie.
On retrouve par ailleurs une conception similaire. Si ce n'est qu'elle est en aluminium, la coque est dotée de plis qui permettent d'utiliser la tablette à plat ou en position inclinée, à la manière d'un ordinateur portable. Sur ce modèle, trois aimants offrent autant d'angles d'inclinaison. Le clavier dit TruType communique lui aussi avec la tablette via Bluetooth. Il passe automatiquement en veille lorsque l'étui est fermé ou en position plate.
L'« étui-clavier Ultimate » de Belkin sera tout prochainement commercialisé en France au prix public de 100 euros. Il est compatible avec les iPad de 2e, 3e et 4e génération, mais n'est pas décliné pour l'iPad Mini.