Des iPad Pro arrivent voilés chez les clients, mais selon Apple, c’est normal

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 21 décembre 2018 à 10h20
iPad Pro voilé
© Forum MacRumors

De nombreux clients se plaignent d'avoir reçu des iPad Pro au châssis voilé. Interrogé sur le sujet, Apple explique que tout est normal et ne prévoit aucun remplacement.

Apple n'a pas son pareil pour manier sa communication. Même pour justifier d'un défaut évident de conception sur sa tablette tactile la plus chère.

L'iPad Pro arrive légèrement plié dans sa boîte

Les acheteurs du nouvel iPad Pro, présenté à la toute fin du mois d'octobre ont eu la désagréable surprise de s'apercevoir que le châssis de leur appareil n'était pas parfaitement droit mais présentait une légère voilure.

Celle-ci est tout de même bien visible sur les différentes photos postées sur les réseaux sociaux. Le problème concernerait principalement les modèles 4G, avec leur bande plastique qui laisse passer les ondes radio, ce serait le point faible de l'appareil. Mais toutes les configurations sont impactées.

Apple reconnait le problème...mais ne fera rien pour le corriger

Le constructeur lui assume parfaitement. Apple explique à nos confrères de The Verge que cette déformation est due au procédé de fabrication de la nouvelle tablette. Il assure également que l'iPad Pro ne se pliera pas davantage dans le temps, et que ce défaut n'affectera pas les performances de l'appareil.

Mais pas question de parler d'un éventuel remplacement. Le constructeur indique qu'il est inutile pour les clients concernés par ce problème de se rendre en Apple Store pour demander une réparation ou le changement de leur machine. Et tant pis pour les clients ayant déboursé entre 900 et 2000€ pour leur iPad Pro de dernière génération. Malgré le tarif demandé Apple ne fait même pas l'effort de proposer une tablette qui se pose à plat.

L'iPad Pro 2018 avait déjà été critiqué pour son manque de robustesse. Dans une vidéo, le YouTuber JerryRigEverything avait testé la résistance de l'appareil et l'avait plié et brisé en quelques secondes sans particulièrement forcer. Les commentaires moqueurs ont été immédiats et ce nouvel épisode ne risque pas de calmer les esprits.
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
zell220987_1_1

Vos confrère de “The Verge” ?? Les type qui monte des PC a 2000 boule comme des blaireau ?? …sinon c’est du apple , de la merde que les gens achète pour se sentir supérieure et par grosse lacune au niveau info…

scratch45

Qui a dit Pigeon ? Personne ? ah bon j’avais cru …

kefeng

J’attends les commentaires des iSheep qui diront que c’est nous qui ne sommes pas dans l’air du temps. “Real machines have curves” comme qui dirait…

manu0086

Non mais Apple quoi!

obyoneone

cette planète est quand même peuplées d’abrutis qui entretiennent une entreprise de 1 000 000 000 000 de $.
Les illuminatis du business avait raison après tout: " tant que ça fait plaisir aux gens qui pensent que consommer leur apportera un monde meilleur, il faut en profiter"

xeno

Encore un bel exemple de la politique d’apple, cette entreprise prend vraiment ses clients pour des vaches à lait, mais bon il faut croire qu’ils aiment ça :confused:

vbond

Bizarre, aucun commentaire nous accusant de faire du Apple bashing…
Comme quoi, là y’a rien à dire :wink:

(Je dis ça juste pour énerver hein… faut bien rigoler de temps en temps)

vbond

L’outil de commentaires de clubic déconne souvent…

MoYoX

Ça ne choque personne la manière dont est rédigé l’article ?

vbond

Non, il est tout à fait objectif :smiley:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles