La prochaine version du système d'exploitation des Mac pourrait permettre d'utiliser l'iPad comme second écran. Apple s'inspire d'applications tierces proposant déjà ce type de service.
C'est une fonctionnalité que les fans d'Apple pourraient très rapidement adopter. Selon les informations de 9to5Mac, la marque pourrait proposer un dispositif permettant d'utiliser un iPad comme écran externe pour son MacBook ou son iMac.
L'iPad comme écran externe d'appoint
La fonction, appelée « Sidecar » par les ingénieurs de Cupertino, serait intégrée dans la prochaine version de macOS (10.15) qui sera présentée en toute logique à l'occasion de la WWDC 2019 qui se tiendra du 3 au 7 juin à San Francisco.Ce type de branchement n'est pas nouveau. Apple s'inspirerait vraisemblablement d'applications tierces comme Duet Display ou Luna Display qui proposent déjà de profiter de l'écran de l'iPad comme second écran de son ordinateur. Ces deux logiciels peuvent connecter la tablette à la fois via un câble Lightning ou sans-fil.
Une intégration native pensée pour la productivité
L'intégration proposée par Apple serait plus native et intégrée à la fois à macOS et iOS, accessible probablement d'un clic sur le bouton vert qui agrandit aujourd'hui une fenêtre sur Mac. La fonction afficherait un menu permettant de passer la fenêtre en Split View et de la transférer au besoin sur l'iPad pour gagner de la place sur l'affichage de son ordinateur.L'Apple Pencil serait également compatible et permettrait de réaliser des documents à l'aide du stylet et de voir le résultat immédiatement disponible sur le Mac.
Avec ce système, Apple enverrait un signe fort à ses clients professionnels, parfois agacés des limitations de l'iPad Pro et d'iOS pour un usage en entreprise.