L'iPad Pro de 2019 aurait aussi droit à trois appareils photo… mais à quoi bon ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 13 août 2019 à 10h29
iPad Pro 2019
© Macotakara

Un an après s'être offert un ravalement de façade salutaire, l'iPad Pro pourrait connaître une nouvelle évolution majeure à l'automne.

Tout comme l'iPhone XI / Pro / 2019 (rayez les mentions inutiles), l'iPad Pro 2019 aurait droit à un triple capteur photo dorsal.

Une tablette mieux armée pour la photo... Et la réalité augmentée

Selon le très bien informé Macotakara, Apple miserait à l'automne sur un trio d'APN pour garnir le dos de sa tablette haut de gamme.

Un ajout qui suscite au mieux un hochement de tête poli, au pire la plus ferme indifférence. Il faut dire que la pratique de la chose photographique à la tablette n'a jamais vraiment pris. Pourtant, multiplier les capteurs au dos de l'iPad pourrait avoir ses vertus.

Prisé des professionnels, mais aussi des étudiants, l'iPad Pro pourrait, grâce à ses nouveaux capteurs, permettre à ces utilisateurs de prendre en photo un tableau trop éloigné lors d'un cours par exemple. Aussi, en admettant que l'un des trois capteurs permette de capturer efficacement la profondeur de champ (comme une caméra 3D ToF), les applications de réalité augmentée n'en seraient que plus précises.

Un nouvel iPad classique avec deux APN

Ce n'est pas tout. Toujours selon le blog japonais Macotakara, les usines de production chinoises seraient à pied d'œuvre sur un nouvel iPad de 10,2 pouces doté de deux appareils photo — exactement comme l'actuel iPhone XS.

Ce dernier ne s'offrirait néanmoins pas de refonte esthétique, et conserverait les lignes de ses prédécesseurs, laissant ainsi le champ libre de l'expérience « borderless » à l'iPad Pro.

Selon Macotakara, les nouveaux iPad seraient dévoilés dans le courant du mois d'octobre.

Source : Mac Rumors
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
cooper

Je ne pense pas que Apple ajoute ces nouveaux capteurs pour la photo, car honnêtement, prendre une photo avec une tablette de 12 pouces… Ce n’est pas super pratique ! Je rigole déjà en regardant les gens scanner un QRCODE ave un iPad ! D’ailleurs le transfert entre iPhone et iPad est automatique via le flux photo, suffit de bien configurer.
Pour moi Apple vise la réalité augmentée, qui demande justement cette fameuse précision et d’angle, et Apple devrait en dire davantage à la rentrée.
Concernant l’emprunte digitale… c’est utile pour les marques qui n’arrivent pas à égaler FaceID, ici FaceID est largement plus rapide et efficace.

sami17220

J’ai la version Ipad Air 2 et c’est vrai que les photos ne sont pas d’une qualité remarquable, cependant même si je comprends que sur une tablette pro à 1000€ le résultat photo devrait être au moins correct, ma tablette ou mon smartphone côté photo ne sont utilisés que comme l’équivalent photo d’un bloc-notes ; pour la photo je sors mon appareil photo !

kgp

Passez quelques jours en chine pour voir si la photo avec une tablette n’a jamais pris :slight_smile:

C’est fou le nombre de chinois qui prennent des photos avec leur iPad!

Exosia

D’un côté les chinois prennent des photos avec tout ce qu’ils peuvent leur passer sous la main #Joke

Vanilla

Bientot peut être ils pourront soulever leur môme de 2 ans pour prendre une photo avé ses yeux bionics !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles