Un an après s'être offert un ravalement de façade salutaire, l'iPad Pro pourrait connaître une nouvelle évolution majeure à l'automne.
Tout comme l'iPhone XI / Pro / 2019 (rayez les mentions inutiles), l'iPad Pro 2019 aurait droit à un triple capteur photo dorsal.
Une tablette mieux armée pour la photo... Et la réalité augmentée
Selon le très bien informé Macotakara, Apple miserait à l'automne sur un trio d'APN pour garnir le dos de sa tablette haut de gamme.Un ajout qui suscite au mieux un hochement de tête poli, au pire la plus ferme indifférence. Il faut dire que la pratique de la chose photographique à la tablette n'a jamais vraiment pris. Pourtant, multiplier les capteurs au dos de l'iPad pourrait avoir ses vertus.
Prisé des professionnels, mais aussi des étudiants, l'iPad Pro pourrait, grâce à ses nouveaux capteurs, permettre à ces utilisateurs de prendre en photo un tableau trop éloigné lors d'un cours par exemple. Aussi, en admettant que l'un des trois capteurs permette de capturer efficacement la profondeur de champ (comme une caméra 3D ToF), les applications de réalité augmentée n'en seraient que plus précises.
Un nouvel iPad classique avec deux APN
Ce n'est pas tout. Toujours selon le blog japonais Macotakara, les usines de production chinoises seraient à pied d'œuvre sur un nouvel iPad de 10,2 pouces doté de deux appareils photo — exactement comme l'actuel iPhone XS.Ce dernier ne s'offrirait néanmoins pas de refonte esthétique, et conserverait les lignes de ses prédécesseurs, laissant ainsi le champ libre de l'expérience « borderless » à l'iPad Pro.
Selon Macotakara, les nouveaux iPad seraient dévoilés dans le courant du mois d'octobre.
Source : Mac Rumors